La première fois qu'on me marque en signe de propriété

Publié le par fcrank

Marquage2005_12 Nous voici revenus à des pratiques analogues à celles de l'Antiquité, lorsque le dominus marquait au fer le servus  pour signifier son droit de propriété ; à des comportements dignes des pires heures du Code noir, quand les esclaves convaincus de vol étaient "condamn(és) d'être battus de verges par l'exécuteur de la haute justice et marqués d'une fleur de lys" (art. 36), tandis que les fugitifs avaient les oreilles coupées et subissaient un marquage similaire sur l'épaule (art.38).

A l'instar d'une vulgaire bête de somme, je suis réduit à la condition de bien meuble. Mon corps, simple pièce de bétail, porte désormais la trace de son appartenance à autrui.

Celui dont je suis de facto la chose n'a pas voulu me laisser partir en vacances sans réaffirmer sa possession sur son bien, de manière à éloigner les hidalgos qui feraient mine de s'en approcher. Tel un poulain camarguais qu'on baptise au fer rouge, j'ai été immobilisé par le manadier qui a apposé sa brûlante signature sur ma peau, à la base de l'encolure.

Marquage081

Marquage078_2Une chose est sûre : ça va faire très joli quand je serai sur la plage en maillot de bain. Je vais relancer la mode du branding en Espagne !

Commenter cet article

Alice_ 10/08/2007 06:54

A mon avis, plutôt que signe de propriété, ça indique plutôt "bon à consommer"...

ninouch 06/08/2007 10:48

C'est tellement rouge et la forme est telle que cela va passer pour du rouge à lèvres sur la plage... et donc toi pour un hétéro !
Ton cher et tendre est réellement machiavélique, je suis admiratif !

Chameaudaire 05/08/2007 23:48

Je veux pas faire mon Caliméro de service mais j'aimerais vraiment qu'un mec me marque comme ça avant de partir en vacances!!
C'est loin d'être apparenté à de l'esclavage, je trouve que c'est TRES bon signe!
Bonnes vacances Franck!!
PS: et toi? tu l'as marqué??

mich 05/08/2007 22:35

Waaaa, le collier de suçons ! Du plus bel effet. :D

The 6L20 05/08/2007 15:07

bonne Vacances!
heureusement ce n'est pas indélébile...