La première fois que j'angoisse autant devant un Walt Disney

Publié le par fcrank

Petit, j'avais flippé devant Blanche-Neige. Sorcire_blanche_neige

Des larmes avaient coulé de mes yeux après la mort de la maman de Bambi.Bambi

Les aventures de Bernard et Bianca m'avaient valu quelques cauchemars à cause de la méchante qui envoyait la petite fille récupérer le diamant dans le Trou de la mort.Medusa

Je n'en menais pas large quand se manifestait DSK Sher-Kahn, le méchant tigre du Livre de la jungle.Sher_kahn

Et je dois admettre que le Capitaine Crochet a hanté quelques unes de mes nuits de gamin.Capitaine_crochet

J'ai revu depuis la plupart de ces films. Rétrospectivement, ces peurs d'enfant me font aujourd'hui sourire. Devenu grand, j'ai pu regarder Aladin ou Les Indestructibles sans anxiété aucune ! Et je ne pensais pas qu'un Disney me ferait un jour de nouveau peur...

[c'est là que je deviens ridicule]

... jusqu'à hier, où je suis allé voir Ratatouille !

Ouh putain par moments, j'ai senti l'angoisse me saisir ! A plusieurs reprises, j''ai dû fermer les yeux et je n'étais pas loin de me boucher les oreilles, tout en tapant des pieds. Au moins quatre fois, j'ai violemment sursauté sur mon siège. Mes bonds ont provoqué l'affliction de l'ami qui m'accompagnait ; ils ont fait pouffer ma voisine de gauche. J'ai dû perdre un litre de sueur pendant le film.

Car j'ai la phobie des rats. Et figurez-vous que rares sont les séquences du film ne montrant pas ces satanés rongeurs...

Pic_553 Je me suis heureusement habitué à Rémi, qui ressemble plus à un Schtroumpf qu'à l'objet de ma peur. Mis à part le moment où il se loge sous les vêtements de Linguini, j'ai même bien aimé le personnage - il faut dire que sa peluche trônant dans mon salon, j'ai eu le temps de m'y faire... J'ai même supporté la vue de son frère obèse, qui, lui, ressemble moins à l'objet de ma peur qu'à un moine bedonnant. En revanche, le papa de Rémi fait beaucoup trop rat à mon goût !

Mais surtout, ce qui m'a traumatisé, ce sont les scènes où l'on voit toute la colonie : des rats qui grouillent de partout ! qui fuient à l'unissons ! qui cuisinent ensemble !! On m'aurait mis devant un film d'horreur qui fait très très peur avec des fous furieux qui zigouillent des gentils desquels sortent des jets d'hémoglobine, j'aurais été dans le même état !

J'assume : Ratatouille m'a fait flipper !

Et pourtant, j'ai adoré ce dessin animé au point d'avoir envie d'aller le revoir. Et pas seulement dans l'espoir de guérir de ma phobie (cela étant, je me demande si la sécu ne pourrait pas prendre en charge ma ciné-thérapie). Un jour viendra où je pourrai dire : "J'aime les rats" (mais je sais pas quand).

Ratatouille3

Commenter cet article

fcrank 06/09/2007 21:14

je l'ai revu y'a pas très longtemps et j'ai pas du tout flippé ! c'est pas des rats qui grouillent faut dire...

Chondre 06/09/2007 19:14

Et pour Bernard et Bianca...

Le film était plein de souris et de rats, non?

Il faut que tu passes à la maison mater ce dessin animé!

fcrank 06/09/2007 19:13

aaarrrrgggggghhhhh ça va pas de me raconter des trucs comme ça, tu veux que je fasse des cauchemards pendant 3 nuits ?

joseph 05/09/2007 21:49

et bien moi j'aime bien les rats (surtout depuis que je sais que j'en suis un pour les chinois) même si la première fois que j'en ai confondu un avec une patate dans la réserve , je n'en ai pas mené large!

fcrank 05/09/2007 09:19

ioio> non !
softdrink> taffiole !