La première fois que je fais (vaguement) de la concurrence à Ron l'infirmier

Publié le par fcrank

Chambre_dalbert_camus Vous avez lu les histoires de Ron l'infirmier, comment il vécut, comment il est mort ? Ca vous a plu hein ? vous en demandez encore ? Eh bien écoutez l'histoire du blog des premières fois.

Alors voilà, Fcrank a un petit ami. Il est beau et son prénom c'est S. A eux deux ils forment le gang...

Et pour Noël, S. a eu la lumineuse idée de convertir mon blog en livre ! Le pauvre a passé des heures à faire des copier-coller sur un fichier Word, à corriger les coquilles qui passent inaperçues sur l'écran mais sautent aux yeux sur le papier, à tout mettre en forme comme le ferait un éditeur avec table des matières et tout le toutim, puis à donner son fichier PDF à un imprimeur. Le résultat, qui va vous rendre tous verts de jalousie, le voici :

Livre002 Quelques jours avant Noël, j'avais réussi à lui pourrir le cadeau. Après lui avoir raconté que j'avais vu sur Internet qu'une entreprise proposait, moyennant (grosses) finances, de convertir les blogs en livres, je m'étais lancé dans un long plaidoyer anti-conversion : "le blog c'est fait pour rester électronique", "mon blog pourrait disparaître que ça me ferait pas grand chose", "je vois pas l'intérêt d'en garder une trace sur papier", "ça rendrait rien en livre", "ça intéresse personne" et patati et patata. Il m'avait bien semblé le voir blêmir, mais je n'y avais pas attaché grande importance. J'avais même ajouté, un peu goguenard : "j'espère que ce n'est pas ton cadeau, sinon je te l'ai ruiné !".

Livre004 Eh bien, aujourd'hui je reviens sur tout ce que j'ai dit. Ce cadeau inattendu m'a créé des picotements de plaisir. Ca fait tout drôle de voir deux ans (d'une partie) de sa vie sous la forme d'un bouquin, de lire sur papier des notes quasi oubliées, écrites dans l'instant. C'est comme si le blog avait quitté son immatérialité pour devenir quelque chose de sérieux, qui compte vraiment. Désormais il laisse des traces pérennes.

Merci.Livre014

Commenter cet article

cereal_killer 02/01/2008 20:54

Quel beau cadeau!!!! futur prix goncourt??? Moi je vote pour!!!
Des bises.

fcrank 02/01/2008 12:21

chondre> faut que tu me la montres ta thèse !
ditom> meilleurs voeux :-p

Ditom 01/01/2008 18:40

Impressionnant ;-) Bonne année Mister Fcrank avec plein de Daho dedans et plein de premières fois aussi!
Vive 2008!!!

Chondre 31/12/2007 11:22

C'est bien mieux qu'une thèse finalement, hein?

joseph 29/12/2007 22:06

si j'en avais eu un, toutes ces informations auraient au moins été retrouvées quelque part! et non , pas de blog, seulement des commentaires par ci par là, des participations à des concours amusants (genre en sousvet, ou pour chanter comme une casserole) une chaîne amusante comme le nowel des bloggeurs ,voire un articulet pour certains téméraires ! et non Joseph n'a pas de blog et avait d'ailleurs répondu à "Un loup blessé" qui lui posait la question du pourquoi.