La première fois que je deviens un salaud de capitaliste

Publié le par fcrank

A Noël, mon papa m'a subversivement offert... des actions Peugeot ! A moi, le seul "gauchiste" de la famille !
Même si j'aurais préféré un beau chèque avec sa signature impossible à imiter (même à décalquer c'était pas jouable), je n'allais pas lui rendre son enveloppe contenant son "bon pour 30 actions Peugeot". Me voilà donc  devenu ce que le titre de ce post indique...

J'ai donc dû me rendre à ma banque pour ouvrir un "compte de titres" car les parts dans l'entreprise lyonnaise n'étaient pas transférables sur mon compte chèque ni mon livret A. La fille à la banque m'a fait remplir un questionnaire bizarre où il fallait dire si l'on s'y connaissait en instruments boursiers (j'ai évité de faire un mauvais jeu de mots), puis m'a remis un livret de 20 pages écrites en tout petit qui s'appelle une "Convention de conservation - Tenue de compte" et qu'il m'a fallu signer.

Je crois que dans le monde il y a peu de choses qui m'emmerdent autant que la bourse. 1) je n'y comprends rien ; 2) je ne veux pour rien au monde m'y intéresser ; 3) je trouve révoltant que des mecs se fassent des bourses en or (humour) en se contentant d'acheter ou de revendre des actions, sans rien produire par eux-mêmes.

Du coup, j'ai décidé que dès que l'action Peugeot atteint les 60 euros, je revends !

Que mes lecteurs chéris qui suivent les cours boursiers quotidiennement n'hésitent pas à m'en avertir.

Sur ce, je retourne travailler à la sueur de mon front

(en plus chuis dég, j'ai l'impression que l'action Peugeot est en chute libre depuis Noël ! vous allez voir je vais réussir à sinistrer l'industrie automobile mondiale avec mes actions !).

Peugeot

Commenter cet article

fcrank 16/01/2008 22:51

ce que tu es procédurier...

MarcelD 16/01/2008 11:25

Un autre truc pour se faire du fric... Fait un procès à ton père pour harcèlement moral! Ca lui servira de leçon et toi t'auras pas à t'occuper du cour de la bourse, tu empoche direct les dommages et intérêts! NanMèHo!

fcrank 14/01/2008 20:21

garfiledd> tu es définitivement un puits de science !
chondre> tu es définitivement un puits de connerie ;-)

chondre 13/01/2008 21:23

On échange avec mes eurotunnel? :)))

garfieldd 13/01/2008 15:15

j'vais me la jouer pédant. Le lion de Peugeot fait référence au Lion de Belfort (sculpture de Bartholdi, le même que celui qui a fait la statue de la Liberté) et symbolise le courage des Belfortains face aux prussiens lors de la guerre de 1870.
Voilà, j'ai fini de me la péter ;)