Ma première photo dédicacée

Publié le par fcrank

Quand j'étais petit garçon, je repassais mes leçons en chantant mon idole c'était Jean-Jacques Goldman. J'adorais ses chansons que je connaissais par cœur tellement que sa musique était bonne, bonne, bonne à mes oreilles. J'avais ses posters sur mes murs. Je crois que c'est le premier artiste que je suis allé voir en concert, au Palais des sports me souviens-je... Goldman

Aujourd'hui, alors que le simple son de sa voix et ses mélodies sirupeuses me hérissent le poil, le fait d'avoir eu cette vénération pour Jean-Jacques Goldman demeure pour moi un grand mystère de l'adolescence. On est vraiment con à cet âge... (d'ailleurs si j'avais eu le temps la semaine dernière, je vous aurais raconté "la première fois qu'une connasse d'ado m'indique un mauvais chemin dans une bourgade du 9-2 et que, après vingt minutes de marche, perdu en pleine tempête, je finis par trouver refuge chez une croque-mort au teint formolé, qui m'invite dans son arrière boutique pour consulter le plan de la ville" - tiens bah comme ça c'est fait...).

Mais revenons-en à nous moutons qui bêlent.

Ma mère était copine avec la sœur de la femme de l'époque de Jean-Jacques (ou un truc comme ça - et je précise, sa meuf de l'époque, ce n'était pas Carla Bruni qui se dandinait encore sur les podiums). Et ma maman, géniale comme elle est, elle a réussi à m'obtenir - je vous le donne en mille - une photo dédicacée de Jean-Jacques !

Album200457 Il m'avait écrit sur la photo ci-contre une dédicace vraiment très personnalisée et hyper rock'n roll en plus, du genre : "Pour Franck. Amicalement, JJG".

Waooooo ! J'étais fier comme un pape. "Amicalement", ça voulait dire que Jean-Jacques me considérait comme son ami ! vous réalisez ? vous lisez le blog d'un gars qui a été l'ami de Goldman !

Ce fut ma première photo dédicacée. Du coup, je décidai de monter une collection de photos dédicacées, que ma mère alimentait de temps en temps, lorsque, dans le cadre de son travail, elle était amenée à croiser des "célébrités" (Alain Prost par exemple ou Hervé Villard...). Mais comme ma collection peinait à s'agrandir et que, finalement, je m'en tamponnais un peu le coquillard (avec une patte d'alligator femelle) d'avoir des photos signées de mecs qui m'indifféraient, ma collection a fini dans les oubliettes de mon cerveau... jusqu'à hier soir où un évènement particulier l'en a tirée...

(la suite demain)

(le premier qui gaffe dans les commentaires - et je vise Snooze en particulier, puisque j'ai découvert qu'il a des prédispositions en la matière...- je lui pète sa gueule en trois !)


Commenter cet article

fcrank 28/01/2008 20:19

le torse de Jean-Jacques Goldman ??!

Snooze 28/01/2008 18:41

Méheu, j'ai pas dit que tu avais léché le torse nu du garçon après qu'il se le soit enduit de substances alcooliques...

fcrank 28/01/2008 15:26

didier g.> j'ai eu ma période Brel, mais après :-)
chondre> tu dis ça pour snooze ? :-)
fiuu> ouiiii envoie !
valérie> tu me mets le doute, c'est ptet julien clerc mon premier concert...
ari> j'ai peur que mes actions Peugeot ne valent plus grand chose avec la chute des cours !
matorif> mais moi aussi j'avais l'intégrale môssieur !
l'éléph> j'ai commencé par Chantal Goya moi...
snooze> n'essaye pas de faire passer ta gaffe pour du machiavalisme, c'est trop facile !

Snooze 28/01/2008 15:14

"ont" c'est mieux.

Snooze 28/01/2008 15:10

...la gaffe, c'est quand on fait pas exprès c'est ça ? Parce que sinon cela s'appelle un plan machiavélique pour mettre à jour tes pratiques honteuses dont tes amis on le droit d'être au courant !

Mwahahahahah