La première fois que mon blog préféré du moment c'est un truc de Yahoo Télé...

Publié le par fcrank

Désolé les amis, ces temps-ci j'ai bien peu de temps à consacrer à mon blog... Je dois également vous confesser que je ne consulte plus qu'épisodiquement les blogs des copaings et de ceux que j'aime bien sans les connaître.

Mais sachez que chaque semaine, au lendemain de la Nouvelle Star, je ne manque pas de consulter les compte-rendus de l'émission, non seulement chez Folk furieuse, mais surtout sur le blog de YahooTV (oui comme ça, ça ne paye pas de mine), tenu par un certain Kevin Moulback (là non plus, on ne peut pas dire que ça inspire une grande confiance, mais je doute que ce soit son vrai nom... pourquoi pas Jason Couillepion tant qu'on y est...).

Bref, chaque semaine, il fait un résumé de la Nouvelle Star comme j'aime : avec un peu de premier degré (notamment sur la qualité des prestations musicales et le ptit effet qu'elles peuvent produire - ou pas), mais surtout avec une bonne dose de second degré et une tendance à relever les grosses ficelles de la téléréalité qui sont un peu parfois pête-couilles dans ce programme...

Mes citations préférées de la semaine :

"Virginie Efira et Lio succombent au charme latin et se pâment littéralement. Les membres masculins du jury sont plus réservés mais pour de mauvaises raisons liées à leur obsession maladive de la Modernité. « Est-ce qu’on peut encore chanter comme en 1961 » se demande doctement Philippe Manœuvre, qui est pourtant habillé comme en 1953."

"Quoi qu’il en soit, les castings sont maintenant terminés et les 140 heureux élus sont arrivés à Paris, des étoiles plein les yeux (et non plein les coudes comme dans une autre émission) afin de participer à la prochaine phase de sélection."

"Le sort de Céline et Cédric, les amoureux cannois (voir les épisodes précédents), est encore indécis. Si vous voulez savoir si leur couple sera brisé, il faudra suivre la prochaine émission. Celle-ci s’annonce palpitante : « Une étape particulièrement délicate où même certains coups de cœur se sont littéralement effondrés. Vous assisterez aux désillusions et aux crises d’angoisse de quelques-uns. » Effondrements, désillusions, crises d’angoisse, chouette ! Si vous ne regardez pas, c’est vraiment que vous n’aimez pas la musique."

Continue comme ça Jason Kevin !Nouvelle_star_2008

Commenter cet article

Ari 18/03/2008 09:51

Quoi qu'on en dise, cette année, la Nouvelle Star, c'est du lourd, la compétition s'avère dur. J'adore regarder le regarder dans les 1ères semaines car on voit de tout et du n'importe quoi (j'ai d'ailleurs fait un article sur mon blog à ce sujet qui résume bien la chose http://apal.neufblog.com/bloggons_cest_la_webvie/2008/02/la-nouvelle-sta.html